12 Techniques SEO pour avoir du Succès avec Google en 2023
« Le SEO est une bête en constante évolution. Une fois que vous pensez que vous savez exactement ce que Google recherche, une mise à jour de l’algorithme jette une clé dans votre stratégie ».
Alors, qu’est-ce qu’on fait ?
Alors qu’il y aura toujours des mises à jour d’algorithme et des améliorations, certaines tactiques SEO éprouvées seront toujours en pratique. En mettant en œuvre ces tactiques sur votre site, vous améliorez vos chances de classement tout en rendant votre site Web à l’épreuve des changements inévitables de Google.
Il ya deux façons d’affecter le changement avec SEO : sur la page et technique. Nous allons examiner de près les deux dans ce post.
Conseils de référencement sur page pour 2022
Si vous êtes nouveau au référencement ou que vous cherchez à apporter des changements rapides et percutants, concentrer vos efforts sur les tactiques de référencement sur page est un excellent point de départ.
Voici quelques conseils importants à garder à l’esprit lors de la préparation de votre stratégie en 2022.
1. Mots-clés cibles de longue queue
Les mots-clés à longue queue sont plus longs et plus spécifiques que les mots-clés cibles habituels. Ils ont généralement un volume de recherche plus faible que les mots clés plus courts, mais ils peuvent être très utiles.
Mots-clés longue queue vous montrer pourquoi les utilisateurs font une recherche particulière et pas seulement ce qu’ils recherchent. Ils représentent également maintenant un volume de recherche plus élevé maintenant par rapport aux mots-clés plus courts.
Une étude récente a constaté que 91,8 pour cent de toutes les recherches sont pour les mots-clés longue queue. C’est un grand changement depuis les premiers jours de l’Internet.
Dominer SEO avec Google en 2022 en utilisant des mots-clés longue queue
Une raison de cibler les mots-clés longue queue est qu’ils ont tendance à avoir une intention de recherche plus élevée. C’est parce qu’ils sont plus spécifiques, de sorte que vous pouvez réduire les mots-clés vers le bas à ceux fortement liés aux actions que vous voulez utilisateurs à prendre sur votre site.
Un exemple de mot-clé à longue queue est « comment se classer sur Google », ce qui s’oppose à un mot-clé à courte queue comme « classement de Google ».
L’intention derrière ces variations est très différente. Pour « comment classer sur Google », vous pouvez voir que l’utilisateur pose une question qui signifie qu’il cherche une réponse directe.
Pour ce qui est du « classement Google », nous ne savons pas vraiment quelle est l’intention de l’utilisateur. Il essaie peut-être simplement de comprendre ce que cela signifie.
Bien que ce ne soit pas toujours le cas, les mots-clés à longue queue ont tendance à avoir un volume de recherche plus faible et, par conséquent, une concurrence plus faible. Par conséquent, ils peuvent être plus faciles à classer.
Comment pouvez-vous utiliser efficacement les mots-clés longue queue dans votre contenu?
Vous ne voulez pas inclure un tas de termes longs dans votre contenu actuel, en espérant qu’il fonctionnera. Cela peut avoir l’effet inverse de ce que vous recherchez.
Conseils pour ajouter des mots-clés à votre contenu :
Déterminez les sujets de blog que vous souhaitez couvrir.
Insérez la phrase/titre la plus générique de chaque sujet dans un outil de recherche de mots-clés comme Ubersuggest.
Identifiez les mots-clés longs-queue liés à vos sujets choisis avec un volume de recherche élevé et une faible concurrence/CPC.
Réduisez votre liste de mots clés à ceux avec une intention de recherche élevée. Par exemple, si vous êtes une société émettrice de cartes de crédit et que l’un de vos sujets est « l’ouverture d’une carte de crédit », le mot-clé long que vous pouvez cibler serait « comment ouvrir une carte de crédit pour la première fois ».
Écrivez du contenu pertinent qui répond à l’intention de l’utilisateur derrière le mot-clé choisi.
2. Utiliser des mots-clés dans le texte de remplacement pour les images
Le texte de remplacement est une brève description d’une image. Il reste un facteur de classement Google important avec MozCast dire qu’il a encore plus d’un effet de 20 pour cent sur les résultats.
Le texte de remplacement a trois utilisations principales :
Accessibilité : Le texte de remplacement est lu à haute voix à l’aide d’un lecteur d’écran pour les utilisateurs ayant une déficience visuelle. Malheureusement pour les sites de commerce électronique, 55 pour cent d’entre eux ne répondent pas aux exigences d’accessibilité de base.
Contexte : lorsqu’une image ne peut pas se charger sur la page, le texte de remplacement apparaît comme une alternative pour fournir un contexte aux utilisateurs.
Optimisation des moteurs de recherche : Les robots des moteurs de recherche utilisent le texte de remplacement pour les aider à indexer une image correctement. Google a confirmé en 2021 que le texte de remplacement est « toujours important pour le référencement ».
Dominer le référencement avec Google en 2022 en utilisant le texte de remplacement
Comme l’Internet devient plus accessible, ainsi que l’algorithme de Google. Cela signifie que les sites Web accessibles seront priorisés par rapport à leurs homologues non accessibles. Après tout, plus un site est accessible, plus il y a de trafic.
Conseils pour utiliser les mots clés dans le texte de remplacement :
Pensez d’abord à l’image et écrivez une description qui lui correspond.
Assurez-vous que votre description donne une description naturelle de l’image. Ne soyez pas trop complexe.
Pensez à des façons d’intégrer vos mots clés cibles ou secondaires dans le texte de remplacement. Par exemple, souligner qu’une image est une capture d’écran du processus que votre contenu a expliqué.
3. Utilisation des mots clés dans les en-têtes
Lorsque vous placez des mots-clés dans des en-têtes, vous signalez aux moteurs de recherche et aux utilisateurs que votre contenu répond à l’intention derrière ces termes de recherche. Tout comme une table des matières fournit un contexte aux utilisateurs, les mots-clés placés dans les en-têtes peuvent faire de même pour les robots de moteurs de recherche.
Alors que 36 pour cent des experts SEO pensent que les titres sont importants, cela ne signifie pas forcer…
Conseils pour utiliser les mots clés dans les en-têtes:
Sélectionnez le mot-clé cible de votre publication à inclure dans les en-têtes.
Insérez le mot-clé dans un outil de recherche de mot-clé pour trouver d’autres variantes de celui-ci.
Utilisez le mot-clé et ses variations dans vos en-têtes aussi souvent que vous le pouvez (visez au moins 40 pour cent des en-têtes).
4. Mettre l’accent sur l’expérience utilisateur exceptionnelle
Au-delà des mots clés et du contenu, vous devez tenir compte de l’expérience de vos utilisateurs du début à la fin.
Google tient compte de nombreux facteurs lors du classement de votre site Web, l’un d’eux étant le temps passé sur la page (ou temps d’arrêt). Si les utilisateurs sautent de votre page dans les secondes suivant leur arrivée, il signale à Google que ce n’est pas le contenu que leurs utilisateurs recherchent.
Une chose qui affectera le temps d’attente et les taux de rebond est le temps de chargement d’une page. Une analyse de plus de 5 millions de pages de bureau et mobiles a révélé que le temps moyen de chargement d’une page Web est de 10,3 secondes sur le bureau et 27,3 secondes sur le mobile.
Les 5 premières secondes d’un chargement de page ont le plus grand impact sur les taux de conversion globaux. Chaque seconde supplémentaire qu’il faut pour une page de chargement diminue les taux de conversion par une moyenne de 4,42 pour cent chaque fois.
L’expérience utilisateur est devenue un facteur de classement très important pour Google, qui a commencé à mettre à jour son expérience de page de base en 2021.
Conseils pour créer une expérience utilisateur exceptionnelle :
Assurez-vous que le contenu et les images utilisés satisfont l’intention de recherche pour chaque mot-clé.
Inclure les renseignements les plus pertinents en haut de la page.
Réduire la taille des images pour améliorer le temps de chargement de chaque page Web.
Facilitez la navigation du contenu, en particulier pour les éléments de contenu plus longs. Cela pourrait inclure une table des matières, avoir des titres clairs ou utiliser des paragraphes plus courts.
Nettoyez le désordre comme du contenu redondant et n’utilisez pas d’images ou de polices distrayantes.
5. Inclure plusieurs types de médias
Il ya certaines choses que vous pouvez faire qui bénéficient indirectement votre classement SERP. L’une de ces choses est d’utiliser plusieurs types de médias à travers votre blog.
Au-delà des images, les médias peuvent également inclure des fichiers audio, des vidéos, des ebooks et des GIF. Ces types de médias sont conçus pour être utilisés et, à ce titre, augmenter le temps de séjour sur votre site Web ainsi que l’expérience utilisateur.
Selon Hubspot, les vidéos sont la première forme de médias utilisés dans la plupart des stratégies de contenu, dépassant les blogs. 86 pour cent des entreprises utilisent le marketing vidéo comme un outil pour développer leur entreprise et, du côté des consommateurs, 84 pour cent des gens disent que regarder la vidéo d’une marque est ce qui les a convaincus d’acheter un produit ou un service.
L’audio est également en hausse, le consommateur moyen passant plus de temps à écouter. 61 % des entreprises prévoient également augmenter leurs budgets de publicité audio numérique.
Dominer le référencement avec Google en 2022 avec plusieurs types de médias
Trouver des moyens d’intégrer des vidéos et de l’audio sur votre blog peut être un excellent moyen d’améliorer l’expérience utilisateur et d’augmenter les temps de séjour sur votre site. Vous pouvez commencer par inclure de petits enregistrements audio dans les billets de blog ou de courts clips vidéo qui simplifient les concepts difficiles.
Conseils pour inclure plus de types de médias :
Vous ne le faites pas déjà, créer une chaîne YouTube comme une autre avenue de marketing pour construire une suite.
Intégrer des vidéos YouTube qui couvrent des sujets similaires dans les articles de blog pertinents.
Incluez des clips audio de podcasts pertinents qui correspondent à votre sujet.
Présenter les données et les statistiques de façon plus attrayante, notamment au moyen de visualisations de données et d’autres graphiques personnalisés.
6. Utilisation des liens internes
J’ai mentionné ci-dessus que Google considère le temps passé sur la page lors du classement de votre site Web. Une deuxième mesure similaire est le temps passé sur l’ensemble de votre site Web. C’est un autre facteur de classement clé pour l’algorithme de Google.
Plus un utilisateur reste longtemps sur votre site Web, plus ils sont susceptibles d’aller dans l’entonnoir. Au-delà de cela, il signale aux moteurs de recherche que votre contenu est de haute qualité et pertinente.
Plus de 80 pour cent des SEF estiment que chaque billet de blog devrait inclure au moins 2-5 liens internes avec la plupart des gens passant des montants égaux de temps sur leurs stratégies de liaison interne et externe.
Les deux étapes clés pour augmenter le temps passé sur votre site sont :
rédiger du contenu intéressant et approfondi
lien vers le contenu interne pertinent
Lorsque vous créez un lien vers du contenu interne, vous poussez vos utilisateurs plus loin dans le site. Cela augmente les chances qu’ils aient des interactions significatives avec votre contenu (par exemple, laisser un commentaire sur un billet de blog ou partager sur les médias sociaux), ce qui en soi est bénéfique pour les classements SERP.
Conseils pour intégrer et exploiter les liens internes :
Choisissez des pages avec du contenu supplémentaire qui est pertinent au sujet que l’utilisateur vous a trouvé.
Utilisez un texte d’ancrage qui semble naturel et encourage les utilisateurs à cliquer sur la page suivante.
Évitez d’utiliser des textes d’ancrage génériques comme « cliquez ici » ou « lisez plus ». Un texte d’ancrage plus descriptif aide Google à comprendre comment indexer votre page.
En règle générale, assurez-vous que les pages les plus importantes de votre site Web sont toujours à trois clics ou moins de la première page vue.
7. Accent sur les mots clés « Haut de l’entonnoir »
Les trois principales phases de l’entonnoir sont la sensibilisation, la considération et la décision.
Lorsque je parle du haut de l’entonnoir, je veux dire les expressions clés qui attirent l’attention des clients potentiels. En fait, 95 pour cent des spécialistes du marketing s’assurent de créer du contenu pour leur marque qui cible haut de mots clés entonnoir.
Le contenu qui cible ces termes vise à accroître la « sensibilisation » au sujet et attire le lecteur sans s’attendre à ce qu’il prenne des mesures. Le reste de l’entonnoir sert à ça.
À quoi ressemblent ces mots clés? Les mots clés du haut de l’entonnoir ont tendance à répondre à des questions plus générales sur le sujet. Il y a beaucoup d’exemples différents sur ce à quoi ils ressemblent, mais en voici un que vous pouvez citer et dont j’ai déjà parlé:
Dominer SEO avec Google en 2022 avec le haut de l’entonnoir mots-clés
En vous concentrant sur ces mots clés, vous faites deux choses :
atteindre un public plus vaste, car ces termes ont tendance à avoir des volumes de recherche plus élevés
attirer les utilisateurs plus tôt dans leur processus de recherche
Conseils pour choisir les mots-clés du haut de l’entonnoir :
Choisissez des termes avec un volume de recherche plus élevé et une faible concurrence SEO.
Créez une liste de mots clés supplémentaires liés aux termes que vous avez choisis et qui refléteraient les autres étapes du parcours de l’acheteur. Cela vous aidera à vous assurer que le trafic généré se transforme en pistes ou en ventes.
Créez jusqu’à trois personas « haut de l’entonnoir ». En fonction de ces personas, vous pouvez vous assurer que chaque requête de recherche correspond au type de client que vous souhaitez vendre.
Conseils techniques et de référencement pour 2022
Même si le référencement technique est souvent oublié lors de la création de votre stratégie, il reste encore une partie cruciale. Il ne semble pas que Google va changer cela de sitôt.
Voici quelques conseils techniques de référencement à mettre en œuvre en 2022.
1. Éliminer les liens Spammy
Autrefois, les backlinks étaient le trésor caché du référencement. Il est vrai que les backlinks sont encore un facteur de classement majeur pour Google, mais la qualité de ces backlinks est maintenant plus important que jamais.
En 2021, Google a déployé une autre mise à jour de l’algorithme qui a ciblé et dévalorisé les mauvais backlinks. Alors qu’aucun site n’a été individuellement pénalisé dans le processus, il a cessé de compter beaucoup de backlinks que de nombreux sites s’étaient habitués à ce qui a affecté les classements.
Il y a encore de nombreux sites là-bas qui n’obtiennent jamais de trafic organique de Google, 91 pour cent de toutes les pages en fait. C’est parce que plus de 50 pour cent de ces pages n’ont pas un seul backlink.
Si vous êtes un propriétaire de site Web, vous avez probablement reçu des demandes de backlinks dans le passé. Parfois, ils offriront de vous payer pour le faire. Dans presque tous les cas, les demandes proviennent de propriétaires de sites Web dont le site a un score d’autorité de domaine inférieur au vôtre ou pourrait utiliser des pratiques de référencement douteuses.
Il est très important de vérifier toutes les demandes de backlink, comme vous le feriez avec les sources de contenu, pour s’assurer qu’ils n’auront pas d’impact négatif sur votre site. Comment pouvez-vous savoir quels sites sont liés à vous et comment vous vous comparez à votre concurrence? Avec mon outil de vérification de backlink. Entrez simplement l’URL du domaine et recevez un aperçu complet de votre profil backlink:
neil patel backlinks vue d’ensemble pour seo avec google
Vous pouvez également obtenir plus granulaire et voir chaque site de liaison, leur autorité de domaine, et le texte d’ancrage qu’ils ont utilisé pour vous lier:
neil patel backlinks pour seo avec google
Conseils pour éliminer les backlinks spammy:
Exécutez un audit pour voir quels backlinks votre site reçoit actuellement.
Avant de désavouer un backlink indésirable, essayez de contacter le site et demandez-leur de le supprimer.
Selon Google, tous les sites Web qui offrent des liens d’affiliation à votre site doivent qualifier les liens – alors assurez-vous de demander à tous les affiliés d’ajouter la balise HTML correcte.
2. Créez votre marque
Depuis la fin des années 2000, Google met de plus en plus l’accent sur les marques. En particulier, ils recherchent des signaux de marque comme un moyen d’éliminer la désinformation pour fournir des résultats plus fiables pour chaque recherche. Cela en fait un facteur de classement critique.
J’ai moi-même vu un énorme bond de trafic en 2016 grâce à une chose : la croissance de ma marque.
neilpatel.com trafic organique mensuel pour seo avec google
Lorsqu’une marque est constamment représentée sur toutes ses plateformes, les revenus peuvent augmenter de 23 %. L’image de marque facilite également la présentation de vos valeurs et augmente la fidélité de la clientèle. 89% des clients sont prêts à rester fidèles aux marques qui partagent leurs valeurs.
Avec l’établissement et la croissance de votre marque, vous commencerez à recevoir plus de trafic de termes non marqués ainsi que des termes de marque. C’est pourquoi je vois des millions de vues organiques chaque mois!
Conseils pour développer votre marque :
Déterminez quelles plateformes sociales votre public cible utilise et adaptez votre stratégie en conséquence! 82 pour cent des Américains utilisent les médias sociaux, donc vous devez être à l’aise de l’utiliser pour promouvoir votre marque.
Pensez à former un partenariat avec une marque complémentaire. Par exemple, Lego et IKEA ont formé un partenariat qui leur a été bénéfique à tous les deux. Approchez les entreprises dont les produits ou services complètent votre marque et voyez si vous pouvez travailler ensemble.
Lorsque vous planifiez votre campagne de sensibilisation à la marque, assurez-vous de mettre en valeur la personnalité, l’histoire et les valeurs de votre marque. Ne vous contentez pas de parler de ce que vous vendez. Votre public cible y trouvera davantage écho!
3. Créer un leadership éclairé et du contenu stratégique
Une fois que vous avez un contenu solide (c.-à-d. du contenu qui cible des mots clés pertinents) sur votre site Web, il est temps de réfléchir de façon plus stratégique. Vous voulez être plus qu’un simple site d’information, mais un site faisant autorité. Vous pouvez le faire avec un leadership éclairé et un contenu stratégique.
En fait, 54 % des décideurs affirment passer plus d’une heure par semaine à lire du contenu sur le leadership éclairé pertinent pour leur entreprise. En même temps, 71 % affirment que moins de la moitié de ce qu’ils lisent leur donne des renseignements utiles.
Cela signifie qu’il y a encore une occasion massive avec ce contenu. Il faut regarder vers l’avenir et répondre à des questions qui ne sont même pas encore posées. Vous voulez parler directement aux chefs de file de l’industrie et aux experts en la matière en devançant l’état actuel des choses.
Bien que ce type de contenu prenne plus de temps et d’efforts à créer, il en vaut la peine. Lorsque vous créez du contenu que d’autres marques recherchent, il construit votre marque et augmente votre portefeuille de backlink.
Conseils pour créer un leadership éclairé et du contenu plus stratégique :
Recherchez les tendances sur la direction que prendra votre industrie au cours des 5 à 10 prochaines années et créez du contenu qui leur parle.
Pensez aux questions fréquemment posées dans votre industrie qui peuvent être abordées avec des données. Déterminez les sujets pour lesquels vous avez la capacité et les ressources nécessaires pour fournir des points de données pertinents.
Faites des recherches internes ou externes et créez du contenu qui met en évidence vos constatations. Cela vous aidera à vous établir comme un leader de l’industrie qui peut conduire à plus de possibilités de backlink d’autres sites citant votre contenu.
Configurez les alertes Google pour rester au courant des nouvelles et des événements qui touchent votre industrie. Soyez l’un des premiers à écrire et à présenter votre point de vue sur le sujet, appuyé par des idées précieuses.
4. Diversifiez votre profil Backlink
Qu’est-ce que cela signifie pour diversifier votre profil backlink? En bref, vous voulez autant de liens que possible à partir d’autant de sites Web que possible.
Une étude d’Ahfrefs qui a examiné plus de 1 milliard de pages Web a constaté que 66,31 pour cent d’entre eux avaient zéro domaines de référence et 26,29 pour cent d’entre eux avaient seulement un à trois domaines de référence. Moins de 0,1 pour cent des sites avaient plus de 100 domaines référents, ce qui est assez révélateur quand on y pense.
Lorsque vous obtenez des backlinks, vous voulez vous assurer que le type de texte d’ancrage utilisé varie. Quelques exemples sur différentes variations à surveiller comprennent:
Texte de référence : « Selon Neil Patel… »
texte d’ancrage longue queue : « … nous devrions envisager l’avenir du référencement »
ancre à lien nu : « https://neilpatel.com/blog/the-future-of-seo/»
Mon backlink checker est un excellent moyen d’obtenir cette information comme je l’ai souligné dans une section précédente.
Dominer le référencement avec Google en 2022 avec un meilleur profil backlink
Conseils pour diversifier votre profil backlink
Essayez d’obtenir des liens à partir de répertoires et d’autres rafles de ressources comme un moyen de diversifier les liens.
Communiquez avec des sites Web qui correspondent naturellement à votre marque. Demandez-leur de faire un lien vers vous et vice versa.
Exécutez un rapport de backlink sur votre concurrence et vérifiez où ils obtiennent des liens à partir. Ciblez ces sites Web ou similaires pour lier à vous.
5. Faites appel à des experts en la matière pour augmenter votre score EAT
EAT signifie expertise, autorité et confiance.
Un score EAT est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer la qualité des pages. Bien que vous n’ayez pas besoin d’être un expert ou une autorité sur chaque sujet sur lequel vous écrivez, vous devriez imiter ces personnes pour créer du contenu qui obtient un score plus élevé.
47 % des acheteurs lisent généralement de trois à cinq éléments de contenu avant de communiquer avec un représentant des ventes. La communication avec des experts en la matière ou l’émulation de leur contenu augmente les chances d’un acheteur d’interagir avec votre contenu avant de passer à l’étape suivante.
Que vous créiez du contenu sur le leadership éclairé ou non, vous pouvez toujours demander l’aide d’experts en la matière. Même si les entrevues avec ces personnes sont les meilleures, elles ne sont pas la seule façon de « s’approprier » leur autorité.
Vous pouvez également faire un lien vers des entrevues réalisées par d’autres créateurs de contenu, insérer des citations d’experts en la matière dans vos publications ou mettre en évidence d’autres formes de contenu que le sujet a fait, comme des vidéos, des balados ou des infographies.
Conseils sur l’utilisation d’experts pour améliorer votre score EAT :
Trouvez des experts en la matière dans des répertoires professionnels, comme des publications sur les professionnels des voyages, faites des recherches sur LinkedIn et joignez des groupes Facebook connexes.
Assurez-vous que votre expert en la matière sur lequel vous vous concentrez convient à votre public cible.
Si votre expert en la matière choisi n’a pas beaucoup de temps, faites preuve de souplesse dans votre façon de travailler avec lui. Cela peut se faire en leur demandant simplement de vérifier l’exactitude de votre contenu, puis en les créditant sur la page.
Mauvaises pratiques de référencement à éviter en 2022
Maintenant que nous avons passé par les façons les plus importantes que vous pouvez dominer Google avec de meilleures stratégies de référencement en 2022, concentrons-nous sur certaines choses que vous devriez éviter.
Peu de choses ont changé ici, mais toutes ces pratiques peuvent avoir un impact négatif sur votre classement du PERL.
1. Bourrage de mots clés
Le bourrage de mots-clés est l’acte de bourrer autant de mots-clés, directs et liés, dans un morceau de contenu que possible. L’idée est que plus un article a de mots-clés, plus le contenu apparaîtra pertinent et plus il sera classé sur les SERPs. Le contraire est vrai.
Quand un mot-clé apparaît trop souvent sur une page, la page sera marquée comme spammy par les robots crawl de Google. Cela affectera négativement les classements.
La meilleure façon d’éviter cela est de garder la densité des mots-clés à 2 pour cent. Cela va pour le mot-clé principal, mais aussi les mots-clés connexes sur le sujet.
2. Cannibalisation des mots clés
La cannibalisation des mots-clés se produit lorsque deux pages ou plus de votre site ciblent le même mot-clé principal. Ceci est commun sur les nouveaux sites Web où le propriétaire peut penser qu’il est préférable de diviser de plus grands morceaux de contenu afin de créer plus de pages.
Par exemple, si le mot-clé cible est « meringue » et qu’ils créent une publication sur « How to Make the Perfect Meringue » et une autre sur « X Common Mistakes When Making Meringue ». Pour éviter la cannibalisation, un post plus grand devrait être créé qui inclut les deux titres de post comme H2s. Ceci est connu comme contenu pilier.
3. Contenu en double
Un peu lié à la cannibalisation des mots-clés est contenu en double.
Le contenu en double est un bloc de contenu substantiel qui correspond ou qui ressemble à d’autres contenus ailleurs sur le site ou sur Internet. Ce dernier est aussi appelé plagiat.
Pour empêcher Google de signaler le contenu de votre site Web en double, utilisez les conseils suivants :
Créer 301 redirections.
Gardez une structure d’URL cohérente.
Utilisez des domaines de premier niveau.
Utilisez la balise noindex sur le contenu syndiqué.
4. Texte d’ancrage de correspondance exacte
Comme le bourrage de mots-clés, vous ne voulez pas que les phrases de texte d’ancrage correspondent exactement apparaissent trop souvent dans votre contenu. Pourquoi? C’est un signal clair pour les moteurs de recherche que vous essayez de manipuler les classements.
Pour éviter cette pratique, vous devrez d’abord déterminer l’état actuel (c.-à-d. partiel ou exact) de tous les liens vers votre site. Vous pouvez le faire avec l’explorateur de site d’Ahrefs :
ahrefs ancres pour seo avec google
L’objectif est que seulement 10-20 pour cent de tous les domaines de référence pour lier exactement ou partiellement.
Si vous n’établissez pas activement de liens, il est peu probable que vous soyez en danger de cette erreur. Cependant, il est bon de garder le pouls de votre portefeuille en lien arrière en tout temps.
5. Édifice Spammy Link
Bien que nous ayons déjà couvert cela dans une certaine mesure, il vaut toujours la peine de le répéter. Il y a une bonne façon de procéder pour obtenir backlinks et une mauvaise façon.
Il y a quelques délinquants évidents, comme les annuaires de lien, les commentaires de blog, les liens payés, et les schémas de lien. Vous devriez également réévaluer la relation que vous avez avec les domaines de référence. Ont-ils de bonnes pratiques de couplage? Utilisent-ils seulement des tactiques de SEO à chapeau blanc ? Les réponses à ces deux questions vous aideront beaucoup à savoir si la relation continue sera bénéfique ou préjudiciable à votre profil backlink.
Foire aux questions sur le référencement avec Google
Le référencement est-il gratuit sur Google ?
Les listes de recherche sont gratuites sur Google. Les classements de recherche sont basés sur l’algorithme de Google et personne ne peut payer pour un meilleur classement.
Combien de temps faut-il pour optimiser mon site Web pour Google?
En supposant que vous utilisez les pratiques les plus courantes décrites ci-dessus dans l’article, il peut prendre un certain temps pour mettre en œuvre toutes les optimisations sur votre site Web. La durée dépendra de la taille de votre site et de votre effectif. Quant au temps qu’il faut pour commencer à voir des résultats organiques, le consensus est de quatre à six mois.
Comment puis-je dominer les SERPs en 2022 grâce au référencement ?
La clé de toute stratégie de référencement réussie est de se concentrer sur les techniques de chapeau blanc qui ont fait leurs preuves. Ceux-ci sont tous décrits ci-dessus.
D’importantes mises à jour des algorithmes de Google sont-elles prévues en 2022?
Google publie des milliers de mises à jour d’algorithme chaque année. En ce qui concerne les mises à jour importantes, il faut se pencher sur l’intention d’ajouter des signaux de classement des pages à la recherche sur ordinateur. Cela devrait être terminé d’ici mars 2022.
Conclusion : SEO dominant avec Google
Autant que les choses changent quand il s’agit de l’algorithme de Google et SEO, une chose reste constante : pertinent, contenu de haute qualité est toujours un endroit solide pour commencer.
En mettant en œuvre les 12 pratiques de référencement en page et techniques ci-dessus, cependant, vous pouvez être sûr de dominer le référencement avec Google en 2022. Pourquoi? Parce que ces techniques vous aident à améliorer votre contenu pour les utilisateurs et les robots pour assurer une expérience propre et engageante.